Pour nos collections, nous avons fait le choix d'une fabrication locale, raisonnée et respectueuse. Ces choix résultent de l'envie de valoriser des savoir-faire locaux, de travailler en étroite collaboration avec des partenaires de confiance et de proposer des produits respectueux de ceux qui les fabriquent, de ceux qui les utilisent et de leur environnement :

• Les produits Mademoiselle Dimanche sont tous fabriqués localement en Rhône-Alpes : la conception a lieu dans notre atelier Lyonnais, les tissus sont imprimés au cœur des collines du Beaujolais, les coussins sont confectionnés non loin de là, aux limites la Loire et les luminaires sont entièrement réalisés par nos soins, à la main, au sein de l'atelier.

• Nous sélectionnons nos matériaux pour leurs qualités techniques, esthétiques, mais aussi environnementales, tel que le lin qui entre dans la composition des tissus. Cette fibre naturelle est parmi les plus écologiques, car elle ne nécessite ni engrais, ni pesticides, ni arrosages intempestifs pour pousser.

• La proximité des lieux de fabrication permet de limiter l'impact écologique du transport.

• L'usine d'impression est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, et les encres d'impression sont à base d'eau.

• Certains produits sont fabriqués à la commande pour éviter la surproduction et le sur-stockage.