Qu’est-ce qu’une suspension Georges Pale ?

Ce luminaire voluptueux intrigue depuis quelque temps les amoureux de la décoration d’intérieur. Avec ses belles courbes, il décore avec délicatesse le plafond d’une pièce tout remplissant l’espace sans l’encombrer. Sa création est personnalisable tant par sa taille que sa couleur pour que vous puissiez mettre la main sur un objet unique qui s’intégrera parfaitement à votre intérieur ! Peut-être que vous aviez déjà eu l’occasion de l’apercevoir ? Tout savoir sur la suspension Georges Pale dans cet article.

Georges Store, un luminaire 100% français

suspension Georges Pale dans salon
@George Store

L’élaboration de ce modèle de suspension nous vient tout droit du Sud-Ouest de la France. C’est la marque Georges Store qui va le confectionner à partir de matières nobles et naturelles pour nous permettre de décorer d’une pièce délicate notre intérieur. Comme tous les autres objets qu’elle crée, le modèle Georges Pale est lui aussi produit sur demande !

La marque derrière l’objet

suspension Georges Pale
@George Store

Créée en 2011 par Mylène Niedzialkowski, la marque Georges Store compose des collections d’objets de décoration faits à la main avec des matériaux de qualité. C’est d’ailleurs le mélange des matières qui rend la marque unique puisqu’elles sont toutes choisies pour leur naturel et leur originalité. Du laiton, du bois, du grès, du coton ou encore du fer rouillé sont utilisés pour composer des pièces toutes uniques en leur genre !

C’est grâce à sa curiosité débordante que la créatrice va nous proposer des objets toujours plus innovants, délicats et surtout vus nulle part ailleurs. Georges c’est le patronyme qu’elle va se donner et qui va ensuite être celui de son atelier. Ce qui l’anime c’est de créer des pièces singulières, d’associer des couleurs atypiques ou encore de travailler les matières d’une façon inédite. C’est un mélange de tout cela que l’on retrouve dans ses productions, et c’est notamment le cas de la suspension Georges Pale dont nous allons vous parler !

Des univers uniques et délicats

suspension Georges Pale 11
@George Store

Chaque collection Georges Store possède son propre univers. Du choix des formes, des nuances et des matériaux, tout est pensé pour répondre à une idée de la créatrice. Son but principal est d’expérimenter tout en créant des pièces artisanales et délicates. Par le passé, il a été possible de voir sur la boutique des collections limitées s’enchaîner doucement. Ces ensembles d’objets sont pensés pour s’harmoniser entre eux, mais aussi pour se suffire à eux-mêmes.

suspension Georges Pale dans salon
@George Store

À partir d’un savoir-faire minimal, d’une recherche constante de nouveauté tout en restant dans une démarche responsable, Georges Store nous épate toujours un peu plus à la sortie d’une nouvelle gamme de produit. Si vous aimez particulièrement les pièces singulières issues d’une création par des mains d’artistes alors, vous allez être ravi d’en apprendre davantage sur la suspension Georges Pale !

À la découverte d’une suspension aérienne et rétro

suspension Georges Pale
@George Store

Le modèle Georges Pale est reconnaissable pour sa forme de fleur aux pétales légèrement transparentes. La lumière se projette à travers celles-ci pour venir éclairer chaleureusement votre intérieur. La beauté de ce luminaire lui permet d’être installé seul ou en groupe dans une composition originale.

Un choix ingénieux des matériaux

suspension Georges Pale matériaux
@George Store

Les 8 pales qui composent cette suspension sont reliées les unes aux autres de manière à créer un cercle floral et raffiné. Lorsqu’elle est installée, elle ressemblera à une fleur ayant la tête en bas et dont les pétales se courberont grâce à la gravité. Vous pouvez accentuer cette forme pour que la lumière de l’ampoule se diffuse davantage à travers le tissu afin de créer une ambiance tamisée.

Alors que les tiges des pales sont en rotin, le tissu qu’elles maintiennent est en toile à beurre de coton peinte à la main. Pour encore plus d’harmonie, le câble d’alimentation est caché dans une tige en laiton. Ces trois matériaux sont maniés et travaillés directement dans l’atelier de Georges Store. Ils sont également entièrement naturels et sourcés en France !

Une création florale sur mesure

suspension Georges Pale matériaux
@George Store

Puisque vous pouvez personnaliser la longueur des tiges qui composent les pales ainsi que la taille globale de la suspension, vous pourrez demander la création d’un objet entièrement adapté à l’espace où vous souhaitez l’installer. Il est donc possible de faire façonner une petite version de ce modèle pour les espaces restreints ainsi qu’une beaucoup plus grande pour décorer de hauts plafonds par exemple.

Pour encore plus de personnalisation, vous avez au choix 10 couleurs de tissu dont des nuances neutres comme du blanc, du beige et du gris. Les autres teintes vont d’un rouge profond jusqu’à un bleu pétrole en passant par du vert olive ! Une autre matière vous est aussi proposée pour le façonnage des pétales : du raphia. Nous sommes à nouveau sur une teinte claire ainsi que sur un matériau naturel.

Ainsi, le studio de création Georges Store nous propose un luminaire délicat totalement naturel, personnalisable et unique en son genre. Il est sûr qu’en l’installant chez vous, la suspension George Pale attirera l’attention de quiconque rentrera dans la pièce !

Articles associés

Quelle déco pour des toilettes chics ?

Pièce souvent mise de coté en décoration, les toilettes ont aussi droit à leur touche chic. Une vraie...

Vert sauge : la tendance déco de la saison

Naturel et apaisant, le vert sauge s'invite dans toutes les pièces de la maison. Focus sur les meilleures...

DIY : comment fabriquer son propre rangement à chaussures ?

De par leur forme, les chaussures sont les accessoires les plus difficiles à ranger dans une armoire. Pourtant,...

Comment faire son propre liquide vaisselle maison : la recette

Les produits ménagers peuvent aussi être naturels, c’est notamment le cas du liquide vaisselle que nous utilisons tous...