10 idées déco et d’aménagement pour une chambre moderne

En manque d’inspiration pour créer une chambre moderne ? Découvrez nos 10 astuces pour décorer, aménager et donner du pep’s à cette pièce.

Dans la vie, nous avons parfois besoin de renouveau et cela concerne aussi la décoration de notre logement. Vous étouffez dans votre chambre à coucher ? Vous vous sentez mal à l’aise ou elle vous rappelle trop de mauvais souvenirs ? À vrai dire, peu importe la raison, si vous sentez que vous devez lui redonner un petit coup de neuf, c’est le moment !

Dans cet article, nous allons vous présenter 10 idées de décoration et d’aménagement pour créer une chambre moderne. Ce style vous plaît ? Alors suivez-nous dans les lignes suivantes !

Pourquoi choisir le style moderne pour la décoration de sa chambre ?

Adopter une décoration de style moderne pour votre chambre, c’est opter pour un design ultra tendance et très classe. La chambre est lumineuse, épurée, chic, élégante… bref, le style moderne en jette !

De plus, il apporte une touche d’originalité à votre intérieur, nécessite moins d’entretien et ne manquera pas de surprendre positivement vos invités.

Chambre moderne : nos 10 idées de décoration et d’aménagement

Afin que vous puissiez créer la chambre à coucher moderne de vos rêves, nous vous proposons 10 idées pour aménager et décorer cette pièce.

Associer murs blancs et murs beiges

Chambre en blanc et beige

Pour la décoration d’une chambre moderne, les couleurs neutres sont de mise. Il est possible de les associer et de peindre, par exemple, vos murs en blanc et en beige. Ces deux couleurs neutres apportent de la modernité à la pièce et favorisent la luminosité.

Le mobilier peut faire contraste en arborant des teintes plus foncées. Quelques touches de couleur sont aussi les bienvenues.

Opter pour la peinture vert de gris

Chambre aux murs vert de gris

Le vert de gris, tout comme son cousin le vert sauge, est une couleur neutre et tendance, parfaite pour une chambre moderne. Vous pouvez l’utiliser pour les murs et la combiner à quelques pointes de blanc. Il est possible d’associer la couleur vert de gris à un parquet vitrifié teinté en chêne clair ou en noyer clair. N’hésitez pas à placer quelques plantes vertes (lierre, cactus…) pour apporter une touche naturelle.

Choisir un sol transparent

Pour être au summum de l’originalité et de la modernité, choisissez le verre comme revêtement de sol ! L’effet esthétique est époustouflant ! La chambre est alors chic, moderne, lumineuse et luxueuse.

Installer un lit multifonction

Chambre élégante et moderne avec lit pont

Attention ! Qui dit chambre moderne dit strict nécessaire. La pièce ne doit comporter que quelques meubles afin d’arborer un style épuré. Ainsi, installez un lit pont. En plus d’être moderne, il vous permet de profiter de nombreux rangements sans avoir à installer plusieurs commodes ou placards. Un lit avec tiroir est aussi le bienvenu, ainsi qu’un lit escamotable qui peut se ranger dans une armoire.

Limiter les objets déco

N’imaginez pas exposer vos innombrables petites statuettes sur votre commode, même en souvenir d’un voyage ! Le style moderne est minimaliste et seul un vase design et quelques rares objets tendance seront tolérés pour la décoration.

Placer des tables de chevet en verre

Table de chevet en verre dans une chambre

Sur le marché, vous trouverez de nombreuses tables de chevet en verre. Nous vous conseillons, par exemple, un verre bleuté pour une chambre lumineuse aux murs blancs. Il est aussi possible de vous procurer des tables de nuit en bois ou en acier avec une surface en verre.

Fixer des étagères

Etagères minimalistes au mur

Installez quelques étagères discrètes pour y placer des objets. Cela permet de ranger divers accessoires ou de décorer sans surcharger la pièce avec d’autres meubles.

Installer des appliques design

Lorsque nous imaginons l’éclairage d’une pièce moderne, nous visualisons généralement des spots très lumineux. Or, ce n’est pas envisageable pour une chambre. En effet, l’éclairage doit être tamisé et reposant. Optez donc pour des appliques de forme carrée ou torsadée plutôt que pour un plafonnier (son éclairage est plus agressif).

Oser les néons LED

Chambre avec néon LED en forme de lune

Vous aimez l’originalité ? Osez le néon LED ! Vous pouvez le personnaliser à votre convenance.

Voici quelques inscriptions possibles :

  • Good vibes
  • Good night
  • Game over
  • Dream

Et quelques formes adaptées à une chambre :

  • Un nuage
  • Un cœur
  • Un rythme cardiaque
  • Une lune

Intégrer une verrière dans une chambre moderne parentale

Verrière en bois sombre dans une chambre

La verrière est un excellent moyen de rendre votre chambre moderne, élégante et lumineuse. Elle est d’autant plus utile s’il s’agit d’une suite parentale. Vous pourrez ainsi séparer la chambre de la salle d’eau sans obscurcir la pièce.

Pour créer une chambre moderne, laissez parler votre imagination

Nous espérons que nos 10 idées de décoration et d’aménagement pour réaliser une chambre moderne vous ont inspiré ! Elles se basent sur les codes du style moderne dont les maîtres-mots sont : teintes neutres, minimalisme, luminosité, élégance.

Des milliers d’autres possibilités s’offrent à vous, il suffit de laisser libre cours à votre créativité. Avec nos idées et une pointe d’inspiration, vous créerez une chambre moderne originale et très tendance où il sera agréable de passer du temps.

Articles associés

Couleur bleu Klein : comment bien l’utiliser en décoration ?

Tirant son nom du peintre qui l'a mis au point, le bleu Klein est une couleur vibrante et...

Verrière en bois : prix, avantages, inconvénients

Idéale pour amener de la lumière et une touche de nature dans la maison, focus sur les atouts...

Qu’est-ce qu’un lit pont ?

Apportant à la fois des rangements, de la décoration et du cachet à une chambre, focus sur la...

Quel carrelage WC tendance ?

Décoratif et facile d'entretien, le carrelage est la tendance déco à adopter pour des toilettes raffinés. Focus sur...