Vert sauge : la tendance déco de la saison

Naturel et apaisant, le vert sauge s’invite dans toutes les pièces de la maison. Focus sur les meilleures associations pour votre déco.

Cosy, délicat, lumineux, naturel… le vert sauge est une couleur très appréciée en décoration d’intérieur, ce qui en fait la nouvelle tendance de cette saison 2022 !

Ce vert aux nuances grises inspire la douceur et crée une ambiance sereine au sein de votre foyer. Vous risquez fortement de succomber au charme de cette teinte qui offre de multiples possibilités en matière de décoration. En effet, polyvalente, elle s’associe à plusieurs couleurs et s’utilise de différentes manières.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur cette couleur ultra tendance ? Suivez-nous dans les lignes suivantes !

Quelques mots sur la couleur vert sauge

Le vert sauge utilisé dans une salle de bain

En décoration et dans l’univers de la mode, la teinte verte aux soupçons gris est nommée vert sauge, car elle rappelle la couleur des feuilles de la sauge officinale. Cependant, attention à ne pas la confondre avec le vert-de-gris et le céladon, dont les nuances sont très proches, mais différentes.

Douce et naturelle, la couleur vert sauge est devenue tendance en 2017 et l’est encore pour cette saison 2022, pour notre plus grand plaisir !

Quelles couleurs peut-on associer à cette couleur ?

Association vert sauge, blanc et gris

Le vert sauge s’associe à de nombreuses couleurs, généralement assez naturelles :

  • Le bleu paon

D’une manière générale, le vert s’associe très bien au bleu. Dans le cas du vert sauge, l’idéal est de choisir le bleu paon. Le mariage de ces deux couleurs vous ravira si vous désirez créer une ambiance chaleureuse et sophistiquée dans votre logement.

  • Le gris

S’il y a une couleur avec laquelle le vert sauge se marie parfaitement, c’est le gris.
En choisissant un gris clair, vous renforcez la douceur de la pièce et en faites un lieu apaisant où vous aurez envie de vous détendre.

En optant pour un gris anthracite, vous donnez de la profondeur et une note d’élégance à votre décoration d’intérieur.

L’association vert sauge/gris s’allie également très bien au blanc. Ainsi, quelques touches blanches, ici et là, éclaireront la pièce tout en apportant de la légèreté.

  • Le terracotta

L’association du terracotta et du vert sauge est parfaite pour les passionnés de nature. Ces deux teintes offrent un rendu contrasté, naturel, élégant et relaxant, quoi demander de plus ?

N’hésitez pas à placer quelques plantes et fleurs comme un bromélia pour accentuer l’effet nature, et par la même occasion, ajouter de la couleur.

Une tendance pour quelles pièces ?

Vous vous demandez à quelle pièce de la maison le vert sauge s’adapte le mieux ? La réponse est simple : à toutes ! En effet, il s’intègre parfaitement au salon, à la chambre à coucher, à la salle de bain, et même, aux toilettes !

L’utilisation de la couleur vert sauge dans votre salon apporte un côté chic et de la douceur. La pièce devient un lieu apaisant.

Dans la cuisine, la salle de bain et les WC, la teinte est synonyme de fraîcheur. De plus, une salle de bain arborant des murs de couleur vert sauge invite à la relaxation : vous pourriez en profiter pour vous faire couler un bon bain chaud et parfumé ! Le vert sauge est aussi très appréciable dans les chambres à coucher, car il crée un petit cocon douillet et réconfortant. D’ailleurs la couleur ressortira avec une tête de lit en bois. 

Vert sauge : nos idées de décoration

Des murs et des draps vert sauge dans une chambre

Vous aimez la teinte vert sauge, mais ne savez pas comment l’incorporer à votre intérieur ? Voici quelques idées de décoration :

  • Le carrelage mural vert sauge

Dans une cuisine ou dans une salle d’eau, il est possible de placer du carrelage vert sauge au-dessus des lavabos, des éviers, ou encore, dans la cabine de douche (veillez tout de même à ce que cela s’accorde avec la teinte des murs).

  • Des murs en vert sauge et en blanc

Le blanc et le vert sauge sont deux couleurs qui s’unissent à la perfection. Vous pouvez, par exemple, peindre votre plafond en blanc et les murs en vert sauge. De même, il est possible de garder deux pans de mur blancs et deux autres en vert sauge. À vous de voir ce qui s’harmonise le mieux avec l’agencement de votre pièce !

  • Quelques objets de décoration de couleur vert sauge

Si vous appréciez le vert sauge, sachez qu’il n’est pas obligatoire d’en mettre sur vos murs ! Si ces derniers sont blancs ou gris, quelques notes suffiront à sublimer votre décoration. Vous pouvez, par exemple, installer un canapé en cuir vert sauge dans votre séjour. De même, quelques vases, cadres ou autres bibelots permettront d’incorporer cette couleur subtilement. Il est également possible de choisir des rideaux ou des tapis de la même teinte !

Sublimez votre intérieur grâce à cette nuance de vert

Si vous souhaitez donner un petit coup de neuf à votre intérieur, le vert sauge ne vous décevra pas. Cette couleur pleine de délicatesse, polyvalente et très tendance cette saison, vous garantit la réalisation d’une magnifique décoration qui ravira vos yeux et ceux de vos invités. Il fera bon vivre dans votre logement !

Articles associés

Qu’est-ce qu’un lit pont ?

Apportant à la fois des rangements, de la décoration et du cachet à une chambre, focus sur la...

Quel carrelage WC tendance ?

Décoratif et facile d'entretien, le carrelage est la tendance déco à adopter pour des toilettes raffinés. Focus sur...

3 idées pour un escalier moderne

Plus qu'un lieu de passage, un escalier moderne est aujourd'hui un vrai élément décoratif. Voici 3 astuces pour...

Comment poser un enduit de lissage et dans quel but ?

Comme son nom l'indique, l'enduit de lissage aide à lisser un mur avant de le peindre. Focus sur...